jeudi 23 avril 2015

Ô mon Obook!

Un chercheur américain a inventé un appareil relié à une tablette, permettant de créer des associations d'odeurs à humer lorsqu'on lit ou que l'on écoute de la musique. Pour les livres, appelés Obooks, il est alors possible de sentir les odeurs évoquées dans une histoire ou tout simplement l'odeur du vieux papier appréciée par chaque lecteur.

Grâce à cette invention, les librairies pourront vendre un nouveau produit, dès sa commercialisation, en association avec une liseuse électronique. C'est donc une actualité à suivre!

DE SEPAUSY Victor. Une ambiance olfactive pour lire des livres. actualitte.com [en ligne], le 18 avril 2015. Disponible sur: https://www.actualitte.com/usages/une-ambiance-olfactive-pour-lire-des-livres-56358.htm (consulté le 23 avril 2015)

DANILEWSKY Frederic. Après l'ebbok, découvrez l'Obook le livre olfactif! idboox.com [en ligne], le 21 avril 2015. Disponible sur: http://www.idboox.com/infos-ebooks/apres-lebook-decouvrez-lobook-le-livre-olfactif/ (consulté le 23 avril 2015)

Image issue de http://soocurious.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire