jeudi 23 avril 2015

Le prêt numérique: un danger pour les livres papier?

Cet article est un interview de Tim Godfray, directeur de la Booksellers Association, sur l'actualité du livre en Angleterre. Il indique qu'il existe toujours une concurrence entre les livres numériques qui sont vendus plus cher que les livres papier alors que le but est de toujours proposer plus de livres électroniques au lecteur. Le papier est toujours triomphant dans le cœur des lecteurs. Cependant, il est tout de même menacé car, en Angleterre, il est possible d'emprunter un livre numérique dans des bibliothèques en ligne disponibles 24h/24h.

Est-ce un phénomène qui arrivera bientôt en France? Les libraires et les bibliothécaires peuvent donc s'intéresser à cette actualité pour peut-être développer la fonction de prêt de livres numériques pour les bibliothèques (déjà disponible dans quelques médiathèques ou bibliothèques) ou s'adapter à ce nouveau marché pour les librairies.

OURY Antoine. "Le prêt numérique pourrait sévèrement fragiliser le marché" (Tim Godfray). Actualitte.com [en ligne], le 14 avril 2015. Disponible sur: https://www.actualitte.com/librairies/le-pret-numerique-pourrait-severement-fragiliser-le-marche-tim-godfray-56281.htm (consulté le 23 avril 2015)


Image issue de https://mediathequecccetrepagny.wordpress.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire